Salut, c'est Sylvain,

Alors comme ça vous cherchez à gagner de l'argent sur Internet ? créer votre blog et en vivre ? plus généralement trouver un moyen de pouvoir générer un revenu sur Internet pour pouvoir bénéficier de tous les avantages que cela procure ?

Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.


Pas mal de raisons peuvent vous pousser à vouloir faire cela :

  • Vous n'aimez pas votre travail ou il ne vous procure pas la satisfaction que vous recherchez
  • Vous avez fait le tour et avez envie de faire autre chose, d'être plus libre.
  • Vous avez envie de pouvoir voyager, tout en ayant une source de revenu.
  • Vous avez envie d'améliorer votre vie, et cherchez un moyen d'y arriver : gagner sa vie sur Internet en fait partie.
  • Vous cherchez à diminuer le temps que vous passer à travailler, tout en ayant des ressources suffisantes pour en profiter
  • Vous avez envie d'avoir une source de revenu complémentaire sérieuse.
  • Vous voulez juste un nouveau challenge dans votre vie.


Quand on parle de gagner de l’argent sur internet, on pense souvent à une arnaque.

Des sites vantent les mérites de méthodes miracles pour gagner de l'argent rapidement.

Au risque de vous décevoir, ce site ne fournit pas de méthode miracle, ni de façon de gagner de l'argent rapidement.

Il partage l’expérience d'une personne lambda qui cherche à créer un revenu sur Internet pour pouvoir avoir plus de temps à consacrer aux activités qu'il aime le plus.


Si vous ne savez pas par où commencer, consultez les articles suivants :



Qui suis-je ?

Je suis Sylvain, j'ai 42 ans. Comme beaucoup je suis employé et je cherche depuis quelques années à créer un revenu sur Internet pour pouvoir me consacrer aux choses que j'aime.

Je travaille dans le monde de l'informatique depuis bientôt une vingtaine d'année. Je m'occupe des infrastructures Cloud de l'entreprise pour laquelle je travaille.

Travaillant loin de chez moi, je passe environ 2h à 2h30 dans les transports, le trafic et les bouchons. Tout ça fait que l'amplitude d'heures que je passe loin de ma famille est importante.


Étant curieux de nature, et aussi de part mon métier, j'ai toujours été convaincu qu'avoir un business sur Internet était une bonne chose, car il peut procurer :

  • L'indépendance financière
  • La liberté de temps
  • La liberté géographique


Plus besoin d'aller travailler loin de chez soi. Finis les vacances limitées à quelques semaines, ou les trajets domicile - travail qui n'en finissent plus.

Une connexion internet suffit dans n'importe quel endroit du monde pour pouvoir travailler sur son business.


Comment j'en suis venu à me lancer ?

Il y a 3 ans, j'ai commencé à regarder pas mal de vidéos sur comment monter son business sur Internet.

J'ai découvert le drop shipping.


Beaucoup de "Guru"  sur YouTube vendaient du rêve avec ce type de business du genre gagner 1000 euros par jour en moins de 30 jours. J'étais assez sceptique quant à ces discours. 


Je me suis formé an achetant quelques formations, dont une très complète faites par quelqu'un qui ne vendait pas du rêve ;-)

En gros pour y arriver, y a du boulot, beaucoup de boulot.

Travaillant à 100 %, j'avais pas beaucoup de temps pour avancer mes formations, et surtout préparer mon projet (ni peut être même assez de volonté). Donc j'ai fait comme beaucoup, j'ai procrastiné jusqu'à la fin 2017.


J'ai finalement décidé de tenter le coup et de monter mon site e-commerce dans la revente de produits High Tech (montres connectées, enceintes bluetooth, et autre gadget techno, etc).


Malgré les infos que j'avais dans les formations, je me suis concentré à avoir un site qui ait un design propre, une liste d'environ 40 produits avec les fiches produits bien rédigées, etc.

Mon coté perfectionniste ne m'a pas vraiment aidé puisque j'ai mis 3 mois pour ouvrir le site. Autant dire que les produits listés n'était plus vraiment d'actu 3 mois après.


Une fois le site ouvert, aucun visiteur... donc aucune vente, ce qui est normal au début. Il faut donc aller chercher le trafic en faisant de la pub payante.


Des centaines d'euros plus tard, toujours pas de ventes. Eh oui, la formation c'est bien, mais la pratique c'est plus compliqué. Il faut comprendre comment cela fonctionne et tester...tester...et encore tester, des produits différents, des cibles différentes, etc.


Je me suis rendu à l’évidence assez vite, que ce type de business nécessitait un apport de cash important pour le lancer et commencer à faire ses premières ventes (la pub n'est pas gratuite...).


Donc j'ai pris la décision d’arrêter le site au bout de 8 mois seulement. Vous direz peut être que je ne me suis pas suffisamment donné les moyens pour réussir ou que je n'ai pas assez persévéré...peut être, mais je savais déjà que ce type de business n'était pas vraiment ce que je voulais faire, du moins pas pour l'instant.


Le bilan de cette première expérience :

- J'ai appris beaucoup de choses sur comment monter un site Internet.

- J'ai découvert l'email marketing

- J'ai essayé (même si j'ai pas eu de succès) la pub facebook

- J'ai acquis une première expérience de la vente, et surtout comment se passe l'envers du décor.

- et j'ai perdu (ou investi, çà dépend comment on voit les choses) 1500 euros.


Même après cette expérience, j'étais toujours convaincu qu'il fallait que je trouve un moyen de monter un business sur Internet.

Je reprends mes recherches et achète d'autres formations sur l'affiliation, la création de business en ligne, etc.


Et là après 1 mois à réfléchir sur ce que je voulais faire, je me lance à nouveau...


Pourquoi ce site ?


Au cours de cette première expérience, j'ai appris beaucoup de choses sur moi-même, et aussi sur le business en général.

N'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à mon business, je voulais trouver un moyen de créer quelque chose à mon rythme. C'est la que j'ai choisi de créer ce blog.


J'ai décidé de créer ce site pour partager mon expérience et vous éviter de faire les même erreurs que moi. Je ne prétends pas être un expert dans le domaine, mais je pense pouvoir arriver à créer du contenu qui permettent à vous (mes lecteurs) de passer à l'action et de tenter de monter votre business en ligne sur le long terme.


Il existe tellement de possibilités pour créer un revenu en ligne. La création d'une audience, sur un blog, sur YouTube ou sur un réseau social est à mon sens une des meilleures façons de créer un complément de revenu sérieux.

Pour les plus travailleurs, ce complément peux même se transformer en revenu à plein temps.

Il y a beaucoup d'exemples de personnes parti de rien, qui sont arrivés à vivre de leur blog ou de leur chaîne YouTube.


C'est encourageant pour nous, car c'est possible. Mais il faut se rendre à l'évidence, ça demande beaucoup de travail, et de persévérance.


Pourquoi utiliser des liens en affiliation ?


L'affiliation est une des méthodes qui permet de monétiser son site. J'aimerai pouvoir tirer un revenu de ce site (eh oui, j'aimerai aussi accéder à la liberté géographique ;-)). 


Si vous passez par ces liens c'est gagnant / gagnant:

  • vous m'encouragez à continuer de créer du contenu gratuit de qualité,
  • Vous bénéficiez de services et logiciels que j'ai testé pour vous et qui sont reconnus sur le marché.
  • Vous bénéficiez des meilleurs prix.
  • et je touche une petite commission sur votre achat, ce qui me permet de payer les frais engendrés par l'hébergement du site, ainsi que les différents logiciels que j'utilise pour le faire vivre.


Conclusion

Grâce aux articles de ce site, j’espère pouvoir vous aider à concrétiser votre projet pour créer un revenu sur Internet.

Dans tous les cas : passez à l'action et lancez-vous !


Il n'y a qu'en créant quelque chose que vous pourrez avancer vers vos objectifs.


Happy Business creation.


Sylvain