Gagner Sa Vie Sur Internet : Les 3 Moyens De Devenir Un Pro

Gagner Sa Vie Sur Internet : Les 3 Moyens De Devenir Un Pro

Marre de votre travail actuel ? Marre de votre chef qui vous demande de faire des heures supplémentaires sans arrêt ?

Ou alors vous avez envie de faire autre chose, et de gagner de l’argent en travaillant sur internet. La bonne nouvelle est que c'est tout a fait possible, et à la portée de tout le monde...

More...

Mon objectif dans cet article est de vous montrer :

  • Pourquoi gagner de l’argent sur internet est une opportunité intéressante.
  • Quels sont les avantages et les inconvénients
  • Faut-il quitter son travail ou pas ?
  • Comment gagner de l’argent sur internet, pour avoir un complément de revenu sérieux ou en faire son métier.
  • Quelles sont les différentes manières d’y arriver.

Pourquoi gagner de l’argent sur internet est une opportunité intéressante ?

Gagner de l'argent sur Internet ?

En France, selon Orange, plus de 86% des personnes utilisent internet. Le marché du e-commerce en 2017 représentait déjà environ 81 milliards de dollars rien qu’en France, et la croissance est ininterrompu depuis plusieurs années.

Le marché est là, et il y a de la place pour tout le monde.

En 2021 au moins 50% du PIB mondial sera numérique (source IDC).

Les opportunités de gagner de l’argent sur internet sont nombreuses.

Internet est accessible à de plus en plus de personnes dans le monde, et la plupart des gens sont habitués à faire des achats sur internet. Soit directement sur des sites e-Commerce ou sur recommandation d’un blog, d’une vidéo, d’un réseau social, etc.

Et là cerise sur le gâteau : Se lancer demande très peu d’investissement contrairement à un autre type d’entreprise. Vous pouvez même commencer, même si vous avez déjà un travail.

Gagner de l’argent sur internet est une vraie opportunité car :
  • C’est un marché en pleine expansion
  • Les gens sont habitués à utiliser internet pour faire des achats.
  • C’est un business qui demande peu d’investissement, donc peu de risque.
  • Tout le monde peut se lancer, quelle que soit sa situation.

Quels sont les avantages à gagner sa vie sur internet ?

Tout d’abord, il y a une multitude de façons de gagner sa vie sur internet. Donc il y en aura forcement une qui vous conviendra le mieux.

Avec un travail classique, vous devez suivre un rythme précis, du style 8h-18h.

En allant au bureau le matin, vous devez subir les heures de pointes, passer du temps dans les transports en commun ou en voiture, dans les bouchons, etc. Après une journée de travail bien remplie, vous remettez ça pour rentrer chez vous.

Ces temps de trajets s’ajoutent à vos temps de travail et font que vous êtes loin de votre famille pendant de nombreuses heures chaque jour.

Quand vous arrivez enfin chez vous, vous êtes complètement crevé et avez qu'une envie : faire un truc qui vous plait si vous en avez encore la force...

Si je prends mon exemple, je suis loin de mon domicile environ 12 heures par jour, et je fais entre 2h et 3h de trajets. Coincé dans les bouchons pendants des heures, j’ai eu le temps de réfléchir à un moyen de passer plus de temps en famille ou dans les activités qui me plaisent le plus.

Comment gagner sa vie sur Internet ?

C’est là ou le travail sur internet apporte des solutions à ce problème :

  • On peut travailler chez soi, donc plus besoin de perdre du temps dans les transports.
  • L’investissement financier est minime, donc peu de risque à prendre pour tester des choses.
  • Quand on arrive à remplacer son travail classique par un travail en ligne, on est libre géographiquement. Plus besoin d’être dans un bureau, on peut voyager pendants plusieurs semaines ou mois dans le monde. La seule chose nécessaire pour travailler est une bonne connexion internet.
  • Plus besoin de voir votre collègue qui vous prend la tête à longueur de journée, vous pouvez travailler tout seul chez vous. En fonction du caractère, cela peut être difficile. Mais il y a des manières d’y remédier.

En résumé, travailler sur internet c’est le top (eh oui, j’en suis convaincu), mais tout a un prix...

Quels sont les inconvénients à gagner sa vie sur internet ?

La principale différence quand on travaille sur internet, est que la plupart du temps on est seul chez soi. Ça peut paraître bien les premiers jours, mais attention aux inconvénients.

Travailler de chez soi
Travailler seul chez soi :
  • On peut se sentir dépassé par l’ampleur de la tache.
  • Il y a beaucoup de sources de distractions, qui peuvent impacter notre productivité.
  • Difficile de parler de son travail ou d’avoir un avis sur un truc qu’on voudrait tester, de la part de sa famille ou de ses amis qui n’y connaissent pas grand-chose.
  • Personne pour échanger sur les problèmes que vous rencontrez pour démarrer votre business. 

L’inconvénient majeur pour certains, c’est d’avoir une discipline de travail à la maison. On est chez soi dans son bureau, entouré de sa famille, de la télé, de son chat ou de son chien. Autant de façons de se laisser distraire et perdre en productivité.

Le fait de travailler seul peut devenir un facteur limitant à votre réussite. N'hésitez pas à participer à des événements locaux d’entrepreneurs. Cela vous permettra de discuter avec des professionnels qui font face aux mêmes problèmes que vous.

C’est aussi là que vous pourrez développer votre réseau professionnel. Bien souvent ce genre d’événement peut déboucher sur des nouveaux partenariats ou business intéressant.

Argent facile ou pas ?

Au risque de déplaire à certains, les promesses gagner de l’argent facilement et rapidement sur Internet n’existe pas… spécialement si vous voulez construire un business sur le long terme qui vous permette de vivre, vous et votre famille, de vos revenus internet pendant des années.

Il n’y a pas de recette magique, ça demande du travail.

Ce sont les premiers mois / années qui sont le plus difficiles et c’est là ou la plupart des gens abandonnent.

Une fois passé l’étape pour faire décoller son business sur Internet, cela demande moins de temps et d’investissements (après si vous avez le virus, vous continuerez certainement à y passer du temps, mais au moins vous travaillerez pour vous). Vu que votre affaire marche, vous pouvez commencer à déléguer certaines tâches.

Faut-il quitter son travail ou pas ?

La réponse est NON, surtout pas !

D’autres blogs vous diront peut-être le contraire, mais laissez-moi vous expliquer pourquoi je pense que ce n’est pas une bonne solution.

Au début, gardez votre travail

Le fait d’avoir un travail vous permet d’envisager votre business plus sereinement. Vous avez le nécessaire pour boucler les fins de mois et payer votre loyer.

Sans travail, vous devrez faire des choix pour gagner plus rapidement de l’argent. Ils impacteront votre business sur le long terme, ou feront que ça ne marchera tout simplement pas.

Commencez par déterminer combien de temps vous pourrez consacrer à votre business par jour ou par semaine. Il faudra peut-être revoir vos priorités, comme le temps passé sur la TV, les jeux vidéos, etc.

Déjà arriver à consacrer 1 à 2h par jour est un bon début. Plus vous y passerez du temps plus les résultats arriveront vite. La seule différence est qu’en y passant moins de temps, votre business mettra plus longtemps à décoller.

Ensuite, faites votre choix

Au bout d’un certain temps, vous arriverez à avoir un complément de revenu intéressant, qui vous permettra d’essayer plus de choses. Si vous arrivez à avoir des résultats, vous êtes sur la bonne voie pour continuer à faire grossir votre affaire jusqu’au jour ou vous pourrez quitter votre travail pour vivre entièrement de vos revenus Internet.

Ne précipitez pas les choses, et faites attentions à avoir des revenus stables et réguliers au moins depuis 1 an. Je vous recommande aussi d’avoir mis de l’argent de coté (1 an de revenu si possible) pour pouvoir parer à toutes éventualités. Vous serez beaucoup plus serein si vous en avez sous le pied que si vous êtes pris à la gorge en cas de problème.

Ensuite, diversifiez vos sources de revenus -> plusieurs sites / plusieurs moyens de gagner de l’argent, etc.

La diversification est indispensable pour le long terme. En travaillant sur internet nous sommes dépendants de tendances, des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, autant de choses que nous ne contrôlons pas.

Alors voyons maintenant ensemble ce qu’on peut faire pour monter son business sur Internet.

Les raisons de ne pas quitter son travail de suite :
  • Plus serein pour prendre les bonnes décisions
  • Permet de voir si ce business vous convient et/ou vous plait.
  • Attendre d'avoir une source de revenu stable avant de quitter son travail
  • Diversifier ses sources de revenus

Que faire pour gagner de l’argent sur internet comme un pro ?

Sur internet les opportunités de gagner de l’argent sont nombreuses.

Beaucoup de site proposent d’être rémunéré en participant à des sondages, en regardant des publicités,   des vidéos publicitaires, etc.

Il est possible de gagner un petit complément de revenus avec ces sites, mais vous vous apercevrez vite que le temps passé sur ces sites est relativement important pour gagner des sommes ridicules. Les revenus générés par ces sites sont largement inférieurs à un taux horaire d’un travail classique et ne constitue pas un moyen de vivre de ses revenus Internet sur le long terme.

Pour avoir une source de revenu sérieuse sur internet on distingue 3 types de business :

  • La vente de service
  • La création d’une audience, et la monétisation de celle-ci.
  • L’e-commerce

Gagner sa vie avec la vente de service :

Avez-vous des compétences dans un domaine qui pourrait se monnayer sur internet ?

Vous avez forcément un truc que vous savez faire ou que vous maîtrisez plus que votre voisin. Il y a de grandes chances que cela puisse intéresser quelqu'un.

Vous seriez surpris de voir le nombre de choses que les gens sont prêts à payer.

Allez faire un tour sur les sites suivants :

Ce sont des sites qui proposent ce qu’on appelle des micros services.

comment gagner sa vie sur Internet ?

Examinons ensemble quelques domaines dans lesquels on peut vendre ses services.

La liste ci-dessous n'est pas exhaustive, il existe une telle quantité de domaines dans lesquels vous pouvez vendre vos services !

Les services Web / graphisme

Les services les plus courant sont les services relatifs aux sites internet, au web design et au graphisme.

Si vous avez des compétences dans ces domaines, vous pouvez avoir une source de revenus correcte en vendant vos services.

Même si vous n’avez pas de compétences particulières, rien n’empêche d’acquérir les compétences nécessaires sur un des logiciels (Photoshop par exemple) grâce aux milliers de tutoriel disponibles sur YouTube.

Vous pourrez atteindre un niveau suffisant pour commencer à vendre vos services, pour la création de logo par exemple. Plus vous travaillerez, plus vous acquerrez de l’expérience, et plus vous serez rémunéré. En faisant cela, vous apprenez une nouvelle compétence que vous pouvez monnayer.

Si vous voulez fournir des services de Web design ou relatif à WordPress, le marché est assez vaste.

Les services de traduction et d’écriture

Parlez-vous plusieurs langues ? Êtes-vous à l’aise avec l’écriture d’articles ?

Vous trouverez alors beaucoup d’offres sur ces sites pour traduire ou écrire des documents techniques (ou pas), des fiches produits, des articles de blog, des contrats, ou sous titrer des vidéos, etc.

Avez-vous des notions de marketing ?

Devenez CopyWriter, et écrivez des lettres qui vendent. C’est une spécialité en soi, mais les personnes maîtrisant cet art, gagne très bien leur vie.

Vous n'avez pas ces compétences ?

Alors vous pourrez peut-être proposer vos services de transcription. On vous paie pour voir une vidéo et écrire ce qu'il est dit dans cette vidéo. Pour aller plus loin on peut vous demander d'écrire un article de Blog qui résume cette vidéo.

D'autres services dans ce domaine pourraient être :

  • Correction orthographique d'un article
  • Rédaction d'un article optimisé SEO.
  • Rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation.
  • Écriture de poèmes (si, si , ça existe).
  • Mise en page d'articles 
  • Rédaction d'emails
  • et la liste est encore longue...


Les services vidéos / audio

Si vous avez des compétences de montage vidéo, vous pourrez vendre votre savoir-faire et en tirer un revenu intéressant.

Vous avez une belle voix

Utilisez-la pour les services suivants :

  • Voix off. Vous posez votre voix sur des vidéos commerciales ou non, et faites passer le message que votre client souhaite.
  • Vous posez votre voix sur une musique

Si vous avez des compétences en musique, vous pourrez alors :

  • Composer une musique pour une vidéo, pub, etc.
  • Ecrire ou retranscrire un musique sur une partition
  • Créer des effets sonores
  • Faire le mixage / mastering d'une piste audio.

Les services de comptabilité

Vous êtes comptable ou avez des connaissances solides dans ce domaine, offrez vos services aux entreprises.

  • Rédaction de documents comptable (devis, factures, bons de commandes)
  • Aide pour la comptabilité des auto entrepreneurs.
  • Saisie et enregistrement de factures.
  • Gestion de la relance client

Le service client ou d’assistance

Vous savez y faire avec les clients, vendez vos services en tant qu’agent de support client ou virtual assistant.

Vous pourrez faire le support client ou aider vos clients dans différents domaines, comme le passage de commandes, la gestion des emails, ou de certaines facettes d’un business internet.

Un exemple concret : Passer des commandes sur un site e-commerce qui utilise Oberlo. 

Regardez des vidéos YouTube pour vous former et vous arriverez à gérer les commandes correctement pour vos clients en utilisant cet outil.

Les bons conseils pour bien débuter.

Il y a tellement d’autres possibilités sur ces sites.  À vous de voir celles qui correspondent à vos compétences et qui vous intéressent.

N’hésitez pas à investir en vous formant dans des domaines qui sont porteurs. Vous pouvez aussi le faire gratuitement grâce aux blogs ou aux chaines YouTube dans ce domaine.

Un conseil, choisissez un domaine qui vous passionne ou vous intéresse suffisamment pour pouvoir vous former sur ce sujet. 

Rien de plus compliqué de persévérer dans un domaine qui ne vous intéresse pas ou peu.

Rappelez-vous de ces conseils pour travailler avec vos clients :

  • Soyez à l’écoute de leurs besoins
  • Ayez une bonne communication
  • Soyez franc sur ce que vous pouvez faire et sur les délais
  • Délivrez toujours un travail excellent et dans les temps

Ces sites se basent sur la qualité des évaluations et sur le nombre de job effectués. Fournissez un travail professionnel, vous aurez de bonnes appréciations, et vous pourrez facturer vos services plus chers.

Gardez aussi à l’esprit que ces sites prennent une commission sur votre travail. Cette commission diminue en fonction du chiffre d’affaires généré sur le site. (Par exemple sur UpWork : 20% 0-500, 10% 500-10000, et 5% > 10000)

Les microservices : Un revenu passif ?

La vente de microservices, est un méthode qui permet de commencer à gagner de l'argent assez rapidement, car vous échanger votre temps contre un service. Vous êtes ensuite rémunéré pour ce service. C'est ce qu'on appelle la gratification instantanée.

Votre revenu est proportionnel au temps passé à travailler pour vos clients. Si vous arrêtez, vous n'avez plus de revenus.

Donc, non la vente de microservices ne génèrent pas de revenu passif, car vous échangez votre temps contre un salaire. Vous avez un travail régulier à fournir pour avoir un revenu.

Voyons maintenant le deuxième moyen de gagner sa vie sur internet qui compense en partie ce problème...

Gagner sa vie en créant une audience

Le principe est simple.

Vous créez du contenu qui intéresse les gens dans un domaine particulier. Vous partagez vos connaissances dans le but d’aider vos lecteurs.

Les gens commencent à vous suivre, car vous fournissez de bons conseils ou vous les aider à être meilleur dans ce domaine.

Vous allez faire en sorte de récupérer leur adresse email pour pouvoir les recontacter et créer une relation de confiance avec vos lecteurs.

Voilà ! vous avez votre audience. Bien évidemment je caricature…

Le principe est relativement simple, l’exécution l’est un peu moins. Mais rien d’insurmontable si vous êtes motivé, très motivé ! Encore une fois on ne parle pas d’argent facile ou rapide.

Cela demande du travail de la persévérance, de la régularité, mais ça vaut le coup !

Pourquoi pensez vous que tant de Blogueur, de Youtubeur continueraient à faire cela si ça ne marchait pas ?

Vous allez me dire, oui mais là tu prends l’exemple de Youtubeur, de Blogueur ou d’Influenceur Instagram qui sont devenus des célébrités et qui gagne des millions.

Oui c’est vrai, mais il y a aussi une multitude de personnes qui arrivent à tirer un simple complément de revenu régulier (quelques centaines d’euros par mois) ou même un salaire (quelques milliers d’euros par mois) qui leur permettent de vivre la vie qu’il désire et d’avoir la liberté de décider quand ils veulent travailler.

Une fois votre audience crée, vous la monétisez en proposant des services et des produits payants, que ce soit des infos produits (ebook, pdf, formation), des produits physiques, ou des produits en affiliation (comme des logiciels).

Vous recevrez une commission sur chaque produit vendu grâce à vous.

Il est aussi possible de monétiser votre site en affichant des bannières publicitaires pour des annonceurs. Ce moyen fonctionne mieux quand vous générer déjà pas mal de trafic sur votre site (au-delà de 30 000 pages vues par mois).

Ça parait simple au premier abord, mais ça demande pas mal de travail.

Les 3 meilleurs moyens de créer une audience en 2019

  • Créer un blog
  • Faire des vidéos Youtube
  • Développer un compte Instagram pour devenir influenceur.
  • Ou mixer ces 3 moyens.
  • Créer son blog 

    comment gagner sa vie sur Internet ?

    Depuis toujours les gens lisent, ça ne va pas s’arrêter de sitôt.

    Créer son blog reste un des moyens fiables de créer une audience, en 2019, en 2020, etc.

    Quelles sont les grandes étapes pour créer son blog ?

    • Choisir sa niche : dans quel domaine voulez-vous aider vos lecteurs ?
    • Choisir le nom de domaine qui représentera votre site
    • Choisir un hébergeur pour créer son site WordPress
    • Choisir un thème WordPress pour son site
    • Écrire des articles pertinents pour vos lecteurs régulièrement.

    Pour savoir comment faire en détail, consulter l'article : Comment Créer Son Blog ? Les 11 étapes clés pour un blog à succès !

    Voilà, vous avez crée votre blog, écrit en trentaine d’articles pour répondre aux questions de vos lecteurs, vos articles commencent à générer pas mal de visites, que faire ensuite :

    • Créer une relation de confiance avec vos lecteurs grâce à la qualité du contenu que vous partagez et aussi grâce à l’email marketing.
    • Monétiser votre audience.
    • Affiliation -> faire la promotion de produits (physiques ou infos produits) qui pourront aider votre audience. Vous toucherez une commission à chaque achat effectué grâce à vous.
    • Produit physique (Amazon Associate, Gearbest, Aliexpress, etc.)
    • Ebook, formation, programme de coaching, etc.
    • Afficher de la publicité sur votre site : vous serez payé par les annonceurs pour le nombre de pubs affichées ou le nombre de clics sur les pubs.

    ​Ne vous fixez pas un objectif basé sur l’argent au début, mais sur des taches à effectuer :

    • Publier x article cette semaine sur mon blog
    • Publier x vidéo sur YouTube cette semaine
    • Publier X photos ou story sur Instagram

    Devenir un Youtubeur

    comment gagner sa vie sur Internet ?

    C’est le même principe que le blog : partager du contenu de qualité avec votre audience.

    Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un rédacteur et que vous êtes à l’aise devant la caméra, vous pouvez faire des vidéos sur YouTube.

    Pas besoin d’acheter tout de suite 10000 euros de matériel pour faire des vidéos qui déchirent.

    Commencez déjà à vous filmer avec votre smartphone et si vous pouvez investissez dans un micro-cravate qui améliora grandement la qualité sonore de votre vidéo. 

    La mauvaise qualité du son est quelque chose qui fera fuir ceux qui regarderont vos vidéos.

    Il est plus facile de regarder une vidéo avec une qualité d'image pas terrible, que d'écouter une vidéo avec un son pourri !

    Si vous n’êtes pas trop à l’aise devant la caméra, vous pouvez filmer votre écran d’ordinateur lorsque vous expliquez quelque chose.

    De la même manière que le blog, vous devez publier des vidéos régulièrement et vous devrez travailler vos descriptions pour qu’elles soient référencées correctement dans le moteur de recherche de Youtube.

    Soyez patient et persévérant, peut être qu’au début vous aurez très peu de visite, mais la persévérance finira par payer.

    Devenir Influenceur Instagram

    comment gagner sa vie sur Internet ?

    Vous maîtrisez un domaine particulier ou vous avez des opinions bien arrêter sur la mode par exemple.

    Vous êtes photogénique, et savez prendre des photos qui donnent envie ?

    Si oui, après avoir développé votre audience sur un sujet en particulier, vous serez contacté par des marques ou des commerçants qui vous paieront pour poster une image, faire la promotion d’un de leur produit. 

    Vous vous servirez de l’influence que vous avez sur votre audience pour promouvoir le produit et générer des ventes.

    C'est l'effet boule de neige :

    • Plus l'engagement de votre audience est bon ( en clair, votre client à fait des ventes)
    • Plus vous aurez de demandes et pourrez augmenter vos prix en fonction des résultats générés.

    Gonfler son audience artificiellement ou pas ?

    Si vous avez gonflé artificiellement le nombre de followers de votre compte (avec des bots par exemple), il y a de grande chance que votre engagement soit faible voire inexistant. Donc il vous sera difficile d'avoir des clients. Ils feront le test peu être une fois, mais il ne reviendront pas si ils n'ont pas fait de ventes.

    C'est dans votre intérêt de construire une vrai audience qui interagit avec vos publications, et qui a un réel intérêt pour votre contenu. Plus les campagnes marketing faites avec vous réussiront, plus vous aurez des clients fidèles et de nouveaux clients.

    Il y a beaucoup de groupes Facebook pour les entrepreneurs, et les e-commerçant. Ils partagent les résultats de leurs campagnes avec tel ou tel influenceur. Autant vous dire que quand ils ont payé 200 euros pour faire 1 ou 2 vente à 20 euros, le mot passe vite de ne pas utiliser cet influenceur...

    La création d'audience : un revenu passif ?

    La création d'une audience demande beaucoup d'efforts et de temps.

    Une fois que vous avez crée le contenu (videos, articles, story instagram, etc), il travail pour vous.

    Vous continuerez à avoir des visites même si vous ne touchez pas à votre contenu pendant des mois.

    Donc, oui la création d'une audience grâce à du contenu en ligne permet de générer un revenu passif.

    Contrairement à la vente de microservices, il faut créer pas mal de contenu et attendre plusieurs mois avant de pouvoir espérer générer ses premiers revenus. C'est ce qu'on appelle la gratification différée.

    Le manque de gratification instantané est une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes abandonnent en chemin.

    Il faut de la patience pour développer son audience.


    La création d’audience est vraiment un moyen fiable de gagner sa vie sur internet, mais il existe un autre moyen encore plus direct : devenir e-commerçant.

    Gagner sa vie avec le e-commerce.

    comment gagner de l'argent avec l'ecomerce ?

    Je parle de ce moyen de gagner sa vie sur internet car c’est aussi un des moyens efficaces d’y parvenir.

    Mais attention l’e-Commerce n’est pas fait pour tout le monde. Nous y reviendrons plus tard dans cet article.

    Qu’est-ce que l’e-Commerce ?

    L’e-Commerce c’est l’achat et la revente de marchandises sur internet. Vous achetez des produits à votre fournisseur, et vous les revendez à vos clients en prenant une marge au passage.

    L’e-Commerce ne se cantonne pas aux produits physiques, mais peut aussi se faire avec des produits digitaux : logiciels, ebooks, vidéos, etc.

    L’e-Commerce : comment ça marche ?

    Vous présentez vos produits au public et ils achètent vos produits. (C’est le but 😉).

    Vous devrez ensuite vous occuper :

    • De passer les commandes auprès de vos fournisseurs
    • De livrer les produits à vos clients
    • De répondre aux questions de vos clients concernant leurs commandes.
    • De gérer les éventuels retours pour cause de rétractation ou de support client.

    L’e-Commerce : Pas pour tout le monde ?

    Qui dit produits, dit responsabilités.

    Vous ne pouvez pas vendre n’importe quoi à vos clients. Attention à la qualité des produits que vous vendez, aux droits sur les marques, etc.

    Il faut aussi plusieurs compétences pour arriver à se démarquer dans un milieu très compétitif

    Vous aurez besoin de :

    • savoir rédiger des fiches produits qui vendent, 
    • d’avoir des connaissances en marketing pour promouvoir vos produits grâce à des pubs,
    • d’avoir un bon relationnel avec vos clients, etc.

    Contrairement à la création d’audience ou à la vente de services, l’investissement de départ est un peu plus élevé. Il faut compter entre 500 euros à 5000 euros, voire plus pour espérer commencer correctement dans ce domaine.

    Tout dépendra de la méthode choisie. Examinons ensemble les 2 méthodes les plus utilisées actuellement

    Créer son magasin avec Amazon FBA

    gagner de l'argent avec amazon

    Vous devenez partenaire d'Amazon et utilisez la place de marché Amazon. Ils vous fournissent l'accès à un magasin en ligne et tous les outils qui permettent de le gérer.

    Vous devez acheter un certain nombre de produits chez vos fournisseurs (Alibaba, Aliexpress, Gearbest, etc), les faire livrer dans les  entrepos d’Amazon.

    Une fois que vous avez ajouté vos produits dans votre magasin, ils seront disponibles sur le site d'Amazon.

    Tout l'art consiste à sélectionner les produits qui se vendent et à bien rédiger les fiches produits pour qu'elles puissent sortir dans les premières positions lors d'une recherche.

    Après la vente, Amazon se chargera pour vous de l’expédition et du support client (c’est ce qu’on appelle FBA -> Fullfilment by Amazon). Amazon prend une commission sur vos ventes pour ce service.

    Le fait d’acheter 50 à 100 pièces d’un même produit demandera un investissement, sans être certains de pouvoir vendre ces produits correctement.

    Vous avez le risque de vous retrouver avec un stock sur les bras et de ne pas pouvoir rentrer dans vos frais.

    Oui, il y a plus de risque à avoir son propre stock, mais en contrepartie il y aussi des avantages :

    • Vous profitez du trafic du site Amazon, donc beaucoup de personnes pourront tomber sur vos produits.
    • Les personnes recherchant sur Amazon, sont des prospects chauds (ils ont déjà l'intention d'acheter).
    • Les délais de livraisons seront extrêmement courts.
    • Vous ne vous occupez pas de la livraison et du support client.

    Faire du Drop shipping avec Shopify

    gagner de l'argent avec Shopify

    Le drop shipping avec Shopify permet de faire de l’e-Commerce avec son propre magasin sur Internet (sans passer par une place de marché comme Amazon).

    C'est la façon de gérer l’expédition des produits aux clients qui est différente.

    Shopify vous permet d’avoir une boutique professionnelle en ligne en quelques heures de travail, et tous les outils pour vous simplifier la vie.

    La différence avec Amazon FBA est dans la prise de risque minimum.

    Avec cette méthode, pas besoin d’avoir de stock.

    Vous vendez vos produits sans jamais en avoir commandé un.

    Un client achète votre produit, vous passer la commande chez votre fournisseur. C’est le fournisseur qui expédie la commande directement chez votre client. Donc plus besoin d’investir 5000 euros ou plus dans un stock.

    Vous pouvez vendre un nombre important de produits beaucoup plus rapidement : un produit ne fonctionne pas sur votre site, vous passez à un autre, jusqu’à trouver un produit gagnant.

    Oui, il y a moins de risque, mais il y a une contrepartie :

    • En ayant votre propre site Shopify, vous n’avez pas de trafic. Pas de trafic = pas de client = pas de vente
    • Donc vous devrez trouver des moyens gratuits ou payants pour promouvoir votre site et vos produits comme les réseaux sociaux ou les pubs Facebook, Insta, etc.
    • La plupart des Drop shippers utilisent Aliexpress, donc il sera peut-être difficile de se démarquer
    • Les délais de livraisons depuis Ali Express sont plus longs (environ 2 à 3 semaines).
    Essayer Shopify pendant 14 jours gratuitement.

    Si vous n'êtes pas sur, vous pouvez très bien essayer de créer votre site en allant sur Shopify.com.

    gagner de l'argent avec Shopify

    Ils proposent une offre d'essai de 14 jours, ce qui vous permettra de prendre en main l'interface et de tester la création de votre site E-commerce.

    Le gros avantage est que l'interface est relativement simple et que vous arriverez à créer un site qui ressemble à quelque chose en quelques heures.

    Conclusion

    Comme nous l'avons vu tout au long de cette article, il existe de nombreuses opportunités pour gagner de l’argent sur internet :

    • Vendre ses services
    • Créer une audience
    • Faire du e-commerce

    A vous de trouvez le moyen qui correspond le plus à votre personnalité, à votre résistance au stress, aux risques, à votre situation, etc.

    Aucun de ces moyens n’est facile. On parle ici de pouvoir monter un business professionnel qui vous permettra d’en vivre ou d’avoir un complément de revenu régulier.

    Ça demande beaucoup de travail et de persévérance,

    mais c’est possible et à votre portée !

    Le but de cet article n’était pas de rentrer dans le détail de ces différents business mais de vous présenter les possibilités qui s’offre à vous.

    Il n’y a pas un moyen meilleur qu’un autre, il est possible de réussir dans chacun d’eux si on s’y prend bien.

    Un conseil, formez-vous !

    Que ce soit avec des blogs, des vidéos ou des formations payantes, n’hésitez pas à investir en vous. Vous éviterez ainsi des erreurs qui vous feront perdre du temps et de l’argent.

    Ce blog à pour but de vous aider à passer à l'action, en vous aidant grâce à des guides pas à pas pour lancer votre business sur internet.

    Le meilleur moment pour passer à l’action et changer le cours de sa vie c’est maintenant !

    Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et à laisser un commentaire.

    Happy Business Creation

    A+

    Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 comments
    shares